fb

La question que je me fais poser le plus souvent : est-ce que je suis trop vieux pour réaligner mes dents avec Invisalign ?

Est-ce que je peux avoir des appareils transparents?

Il n’y a pas d’âge. Le plus important c’est d’avoir des gencives en santé.

Si la forme du visage est bien équilibrée et que la base sur laquelle les dents sont supportées est symétrique, la qualité du résultat que je peux vous offrir est excellente avec une durée de traitement de 8 à 10 mois. Pas plus.

Si la santé de la gencive est mauvaise, il faut premièrement avoir des soins en parodontie (qui consiste en un traitement pour la gencive et de l’os de support). Après une bonne guérison, nous pouvons débuter les traitements.

Tout ou long du traitement il faut avoir un hygiène buccale impeccable. Les mouvements de redressement des dents n’aiment pas une gencive enflammée (qui saignent au brossage par exemple). La dent qui se redresse vient du fait qu’il y ait un remodelage du ligament péridentaire. S’il y a de l’inflammation, les cellules du remodelage font défaut et l’os qui tient la dent va s’affaiblir. La gencive se déchausse et la dent est moins solide.

Ne vous en faites pas car tout au long de votre traitement, nous surveillons la progression et vous serez remis à l’ordre si le brossage et la soie dentaire font défaut!

À mon avis l’adulte est un excellent patient pour les soins orthodontiques avec les appareils invisibles parce qu’il est très motivé et respecte bien les consignes.

Un beau sourire droit qui supporte bien la lèvre supérieure, c’est comme une cure de rajeunissement. L’impact sur le pourtour des lèvres est durable et naturel.

N’hésitez plus, la réponse est : oui, je peux me faire réaligner mes dents avec Invisalign !

Dr. Alain Brault, Orthodontist in Montreal and Mont-Tremblant