Dr. Alain Brault D.M.D., Cert. Ortho. est reconnu comme l’orthodontiste québécois ayant traité un grand nombre de patients avec la technique Invisalign et avec l’orthodontie broches. Il arrive toutefois des cas de patients ne pouvant pas bénéficier de cette technologie. Son expertise de plus de 30 ans lui permet d’évaluer chaque patient et de recommander le traitement d’orthodontie le plus approprié.

Un mauvais alignement dentaire très sévère ne laissera ainsi pas d’autre choix au Dr. Brault D.M.D., Cert. Ortho. que de recommander le port de broches pour une partie ou pour la totalité de votre traitement orthodontique.

Deux méthodes, deux approches

Orthodontie adolescent

Les broches métalliques fonctionnent avec un fil orthodontique qui est relié à chaque dent par un boîtier collé à la surface externe de la dent. Le fil est fait d’un alliage qui génère une pression légère. Pour réaliser le mouvement, il est nécessaire que plusieurs dents soient rattachées les unes aux autres.

En moyenne, les fils sont remplacés aux huit semaines ou jusqu’à ce que les dents soient bien alignées. La durée du traitement varie selon les types de mouvements requis. En ce qui concerne l’esthétique, il existe des boîtiers métalliques dont l’apparence est grise et il existe aussi des boîtiers fabriqués en céramique pratiquement invisibles.

Financement disponible
À partir de 175$ par mois
2 solutions !
Prêt santé ou entente maison sans intérêt.
Frais admissibles au Crédit d’impôt et couvert en partie par la plupart de assurances

Joanne notre coordonnatrice de traitement vous aidera a obtenir le maximum de couverture et le meilleur plan de paiement pour vous. Profitez de la consultation gratuite et venez nous voir !

Découvrez la technologie Invisalign®.