fb

Appareil-Dentaire-Invisalign-transparent-1024x683

Appareil-Dentaire-Invisalign-transparent

Invisalign comment ca marche

1. La consultation, Invisalign comment ca marche

Le professionnel se doit de vous rencontrer en consultation afin de vous informer correctement sur les différents traitements possibles selon vos besoins et démarrer le processus invisalign. Cette séance d’information est d’une durée d’environ 30 minutes. Chaque cas sera évalué précisément par le Dr. Alain Brault D.M.D., Cert. Ortho., pour valider votre éligibilité au traitement Invisalign®. Une fois que le docteur Brault vous confirme que vous pouvez bénéficier du traitement, il prend des photos, des radiographies et des scans numériques, ou une empreinte dentaire, de vos dents. Ces enregistrements seront utilisés pour créer un plan de traitement 3D ClinCheck, uniquement pour vous.

2. Les Aligners, Invisalign comment ca marche

Une fois conçus sur mesure et envoyés à notre cabinet, vous recevrez une série d’aligners à porter tous les jours et à remplacer à la maison, en moyenne toutes les 1 à 2 semaines. 3. Ce sont des coquilles transparentes qui recouvrent toutes les dents. Le nombre de coquilles requises varie en fonction du degré de redressement nécessaire dans le cadre de votre processus invisalign.

3. Le déroulement du traitement, Invisalign comment cela marche

Vous aurez rendez-vous avec nous environ toutes les 6 à 8 semaines pour surveiller l’évolution et recevoir les nouveaux aligners. À la fin de votre plan de traitement, des contentions seront requises pour préserver votre nouveau sourire. Chacune des coquilles sera portée durant 14 jours et nuits, sauf lors des repas. Une moyenne de 300 heures par appareil pour l’ensemble du processus invisalign.

La durée du traitement est déterminée par le degré de sévérité du mauvais alignement des dents :

Mineur : de 3 à 8 mois.

Modéré : de 9 à 14 mois. (le plus fréquent)

Sévère : de 14 à 20 mois.

Très sévère : La méthode pourrait avoir ses limites. C’est-à-dire que vous aurez besoin de broches en partie ou en totalité.

Une fois les dents redressées, des coquilles de rétention sont requises.

Vous les porterez seulement la nuit durant les années qui suivent le traitement.

Elles sont indispensables pour que les ligaments qui relient les dents, étirés durant le traitement, se relâchent.

À tout moment, le Dr. Alain Brault D.M.D., Cert. Ortho., jugera avec vous de la meilleure option pour garder votre sourire aligné.

Dr. Alain Brault, Orthodontist in Montreal and Mont-Tremblant