fb http://www.orthodontistealainbrault.com/
avant un traitement orthodontique

Ce qu’il faut savoir avant de commencer un traitement orthodontique

Être bien dans sa peau et bien face à ses décisions ne vont pas l’un sans l’autre. Si vous songez à faire redresser vos dents, informez-vous au préalable auprès d’un orthodontiste afin de pouvoir prendre une décision éclairée, en toute connaissance de cause. Dans l’objectif d’être le plus confortable possible avec son traitement, voici certains facteurs à considérer avant d’entamer votre démarche vers un sourire renouvelé.

LES OPTIONS DE TRAITEMENT
Il est essentiel de se renseigner quant aux différents types d’appareils dentaires qui existent avant de commencer un traitement orthodontique. Aujourd’hui, de nombreuses options vous sont offertes en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les options les plus communes sont les appareils dentaires classiques (broches) et les appareils dentaires amovibles (gouttières Invisalign) qui présentent notamment des différences en termes de confort et d’entretien. Dans la majorité des cas, Invisalign sera le traitement de choix auprès du patient.

L’ÉVALUATION ET LES COÛTS
L’incertitude liée au coût du traitement peut assurément créer de l’anxiété. Connaître le coût exact de son traitement permet de mieux planifier les paiements dans son budget. À la clinique du Dr Brault, vous pouvez bénéficier d’une consultation gratuite d’une valeur de 200 $, au cours de laquelle votre type de malocclusion sera identifié. Le prix définitif de votre traitement peut également être fixé au cours de cette rencontre. La clinique du Dr Brault offre notamment des solutions pour faciliter les paiements, comme des plans de paiements diversifiés. La clinique offre aussi des modalités de paiements avantageuses comme des mensualités sans intérêts ou un rabais allant jusqu’à 10 % pour traiter plusieurs membres d’une même famille. À cela, nous ajoutons également l’admissibilité de certains traitements au Crédit d’impôt ainsi qu’un accompagnement de qualité pour vous assurer le maximum de couverture mais également vous obtenir le meilleur plan de paiements, adapté à votre budget. Pour mieux vous préparer, consultez notre article Comment planifier le coût des broches.

LA RELATION DE CONFIANCE AVEC LE PROFESSIONNEL DENTAIRE
Une relation de confiance entre vous et le professionnel dentaire est essentielle avant d’envisager un traitement orthodontique. Profitez de la première rencontre pour évaluer votre degré de confort en présence de l’orthodontiste. N’hésitez pas à engager le dialogue et à poser toutes vos questions, sans gêne. Il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise de partager vos inquiétudes.

VOUS VOUS REMERCIEREZ
Ce qu’il faut aussi savoir avant de commencer un traitement orthodontique, c’est que vous vous apprêtez à investir dans un sourire qui vous procurera des bénéfices autant esthétiques que fonctionnels, et ce, pour toute votre vie. Vous vous direz merci, c’est garanti !

Pour en savoir plus sur les différentes phases de traitements orthodontiques, communiquez avec l’équipe du Dr Alain Brault et profitez d’une consultation gratuite d’une valeur de 200 $ à la clinique de Montréal ou de Mont-Tremblant.

CategoryUncategorized

Dr. Alain Brault, Orthodontist in Montreal and Mont-Tremblant