fb http://www.orthodontistealainbrault.com/
cas complexes

Les broches métalliques comme nous les connaissons font progressivement place aux gouttières transparentes Invisalign qui gagnent en popularité. Le facteur de discrétion est certainement l’un des plus grands avantages de ce nouveau traitement. Toutefois, peut-on toujours avoir recours au traitement Invisalign ? Est-ce que les cas complexes requièrent encore l’utilisation des boitiers traditionnelles ? Voici les réponses de Dr Brault à ce sujet.

Dans un premier temps, il est essentiel d’évaluer la complexité de la malocclusion. L’orthodontiste est la seule personne qui puisse réellement évaluer votre sourire. Attention à ne pas tomber dans le piège : des dents très croches ne requièrent pas nécessairement un traitement complexe. Un sourire complètement désaligné peut être un cas très facile à régler. Le contraire est tout aussi vrai. L’orthodontiste examinera attentivement votre dentition et votre radiographie avant d’établir son diagnostic.

Dr Brault est certifié Diamant Plus Invisalign. Il a corrigé un très grand nombre de malocclusions grâce à Invisalign dans la région de Montréal. Presque tous les cas, même les plus complexes, peuvent être réglés avec les gouttières transparentes.

Par contre, il arrive que, dans les cas les plus complexes de tous, seules les broches conventionnelles puissent régler la malocclusion. Ces cas sont plus rares, mais pas complètement impossibles. Si les broches conventionnelles s’imposent, il est également possible d’avoir recours à un traitement hybride. En effet, Dr Brault peut installer les broches sur certaines dents uniquement, en même temps qu’Invisalign. De cette manière, les broches permettent de corriger les problèmes spécifiques. C’est un compromis qui est parfois nécessaire pour garantir de meilleurs résultats. Dr Brault fera tout en son possible pour que vous ayez un traitement avec lequel vous serez confortable. Par contre, la qualité du traitement ne peut en aucun temps être compromise.

Les broches peuvent corriger absolument tous les types de malocclusions. Toutefois, Invisalign possède des avantages que les broches n’ont pas. En effet, les gouttières transparentes assurent une discrétion avec laquelle les broches ne peuvent compétitionner. Leur caractère amovible est aussi très pratique, notamment à l’heure des repas, où elles peuvent simplement être retirées. Les gouttières Invisalign sont également beaucoup plus faciles à nettoyer que les broches qui nécessitent une soie dentaire spéciale, et un petit sapin notamment.

Après avoir posé son diagnostic, Dr Brault vous présentera vos options. Tel que mentionné précédemment, à moins d’un cas extrêmement complexe, vous aurez le choix. Le traitement orthodontique que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles.

Il est important de partager vos inquiétudes ou vos questionnements avec votre orthodontiste. Si un point vous tourmente, qu’il soit lié à la discrétion du traitement, à la douleur qui peut en résulter, à la durée du traitement ou encore à son coût, n’hésitez surtout pas à nous en faire part. Notre équipe tient à offrir un service de qualité, tout en respectant votre confort, quel qu’il soit.

CategoryOrthodontie

Dr. Alain Brault, Orthodontist in Montreal and Mont-Tremblant