fb
appareils dentaires

Les différents types d’appareils dentaires

Vous n’osez plus sourire ou êtes gêné lorsque vous vous adressez à quelqu’un ? L’appareil dentaire reste le moyen le plus efficace de redresser vos dents pour retrouver un sourire de star. Aujourd’hui, il existe une diversité d’équipements pour encore plus de confort et d’esthétisme.


Les broches dentaires, le procédé le plus populaire

Les broches dentaires, ou boitiers, est le traitement orthodontique le plus répandu qui a largement fait ses preuves. Très efficaces, elles permettent de corriger la position des dents de façon précise. Elles corrigent tous types de malformations dentaires, même les plus sévères. Les broches dentaires existent en acier ou en céramique, pour se faire plus discrètes. La céramique a l’avantage de se rapprocher de la couleur naturelle des dents pour passer plus inaperçue. Mais ce système de broche dentaire reste tout de même le plus visible de tous.

Incognito®, l’appareil dentaire du côté de la langue
Le principal problème de l’appareil dentaire est l’esthétisme. Assez bien accepté par les jeunes enfants, pour les adultes par contre, cela reste un problème. Les broches dentaires sont trop visibles.
Incognito a été conçu pour se faire encore plus discret. Collées sur la face intérieure des dents, les broches ne sont pratiquement pas apparentes et il sera difficile à déceler pour votre entourage. On garde ainsi l’esthétisme, mais surtout l’efficacité des broches dentaires. Vous ne subirez que très peu d’inconfort et ce système n’altèrera ni la mastication ni l’élocution. L’orthodontiste peut travailler de façon précise et le résultat est fiable. Les broches sont faites sur-mesure pour chaque patient. Les patients notent par contre une plus grande difficulté d’élocution avec ce type d’appareil (ajustement plus grand avec ce type d’appareil) et il demande également un plus grand ajustement pour la mastication.

Invisalign, notre type d’appareil dentaire favori
Invisalign est un procédé révolutionnaire qui permet de vous affranchir du port des broches. Grâce à des gouttières en plastique transparent amovibles, vous retrouvez liberté et confort pendant votre traitement orthodontique. Votre dentition est corrigée progressivement et vous retrouvez l’envie de sourire.
Si vous recherchez l’appareil dentaire le plus efficace et qui sait complètement se faire oublier, naturellement vous opterez pour le système Invisalign. Il est recommandé même pour le traitement de cas complexes et il reste notre type d’appareil favori. Particulièrement apprécié des patients, il a la possibilité d’être enlevé à tout moment pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, pour manger tous les aliments que vous souhaitez ou même pour une occasion spéciale. Cette technologie innovante révolutionne le monde de l’orthodontie en apportant les avantages du port de l’appareil dentaire sans ses inconvénients.

Comparable entre les types d’appareils dentaires et Dr. Brault :
En tant que Pionnier Invisalign, Dr. Brault certifié orthodontiste a su optimiser ses méthodes afin qu’il puisse produire un traitement et ce même complexe avec Invisalign et dans des temps plus rapides qu’avec les autres types d’appareils. Si vous recherchez un traitement rapide avec une excellente finition tout en étant presque invisible, vous êtes au bon endroit !

Notre clinique saura vous apporter la solution la plus adaptée à votre mode de vie et vos problèmes de dentition.

Dr. Alain Brault, Orthodontist in Montreal and Mont-Tremblant